Le Museo Nacional de la Ruta del Esclavo (Musée National de la Ruta del Esclavo) de Matanzas est peu fréquenté et a été instauré dans le fameux Château de San Severino le 16 juin 2009.
Il est le résultat d’un projet connu comme Projet de la Ruta del Esclavo, qui est venu de l'initiative de Haïti et d’autres pays africains dans lequel l’UNESCO a pris parti.
Le Musée National de la Ruta del Esclavo de Matanzas tente de montrer au monde son caractère éminemment dénonciateur et les horreurs de l’esclavage d’une époque qui a marqué notablement l’histoire américaine, ainsi que d’éviter qu’ils tombent dans l’oubli.
À Cuba, la plupart de la population est métissée, ce qui touche énormément les habitants de l’île.
Le musée a quatre salles d’exposition permanentes dans lesquelles les objets archéologiques, les photographies et les textes, les témoins d’un passé qui a marqués le présent, en essayant d’être le témoignage de l’énorme valeur de ces hommes et femmes qui n’avaient que leur courage, ce qui les poussait à continuer à vivre.
Quelques photographies en concret et certaines illustrations reproduisent la pratique du calimbo, qui consistait à maquer les noirs comme du bétail avec l’initiale du propriétaire avec un fer incandescent.
Plus d’informations:
Emplacement:
Château de San Severino, Avenue del Muelle, Matanzas, Cuba.
Prix de l’entrée:
2 CUC. Un taxi peut vous amener du centre ville à un prix de 2 CUC.
Horaire:
De 10:00 à 18:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.