Le Barrio de Versalles (Quartier de Versalles) est un Conseil Populaire de la localité de Matanzas. Ce pittoresque endroit date de 1827, quand il a été nommé Yumurí, en l’honneur du fleuve qui traversait par la zone, pour lui octroyer en 1850 le populaire nom français, la preuve de la quantité d’habitants français qui se trouvaient alors dans la zone.
En 1830, les premiers territoires à bâtir de la zone ont été distribués, tels que l’Église de San Pedro Apóstol ou la Caserne de Santa Catalina, entre autres.
Versalles a grandi tout au long du XIXe siècle, où l’on a placé les premières fermes, les propriétés de familles aisées de l’époque, etc. À son époque, cette zone de repos a été l’une des plus remarquables de celles des classes aisées du XIXe siècle de Matanzas.
Les constructions civiles les plus caractéristiques du Conseil datent du XIXe siècle. D’une part, vous trouverez le Paseo de Santa Cristina (Promenade de Santa Cristina) construite en 1838 et connue depuis le XXe siècle comme Paseo Martí (Promenade Martí) et l’historique Pont de la Concordia, érigé en 1878 et appelé de nos jours General Lacret Morlot.
Plus d’informations:
Emplacement:
Conseil Populaire, Matanzas. Matanzas, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.