En ce qui concerne le débit et la longueur, le Río Canímar (Fleuve Canímar) est le principal de la province de Matanzas. Il se trouve à 8 km de la capitale et il est possible de naviguer 12 des ses 19 km en barque, à Cuba.
Si vous décidiez de le faire, vous serez agréablement surpris par le fabuleux spectacle naturel que la vallée du fleuve qui émerge des deux côtés du fleuve vous offre. La végétation est exubérante, comme d’habitude à la mer des Caraïbes, et vous pouvez diviser des oiseaux de tout type dans son vert persistant, 77 espèces planent souvent par cette zone et cinquante d’elles sont habituelles à cet endroit. Quelques exemples sont l’élégant héron blanc et bleu, la mystérieuse chouette et spécialement le tocororo, l’oiseau national de Cuba.
Le climat chaud de la mer des Caraïbes, l’abondante végétation riche en aliments très nutritifs et la variété d’oiseaux et de poissons ont fait de cette vallée fluviale un endroit idéal pour l’installation de quelques groupes de la population indigène de l’île depuis le paléolithique. Son héritage le plus important et le plus profitable a été trouvé dans les grottes, qu’ils ont utilisés comme des cimetières, où l’on a trouvé des restes d’os humains vieux de plus de 7 000 ans.
Plus d’informations:
Emplacement:
Parc Touristique Río Canimar, Matanzas, Cuba.
Prix:
Une excursion organisée par Cubamar qui inclut de la plongée, de la pêche, une promenade à cheval et un repas coûte 600 CUP (approx.). Si vous voulez faire une excursion organisée par vous-mêmes, le Bar Cubamar loue des canots par 50 CUP l’heure.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.