Si vous parcourrez la Rue 306 jusqu’au bout, à 1,5 kilomètres du centre environ, vous trouverez la Iglesia de Monserrate (Église de Monserrate), fondée le 8 décembre 1875 à Matanzas.
L’église est un des meilleurs exemples de l’architecture coloniale cubaine et un des principaux oratoires du XIXe siècle.
Cette petite mais très belle église de style néoclassique a été construite par les colons catalans, qui faisait étalage du pouvoir économique et de l’influence politique de la province de Matanzas. C’est pourquoi Monserrate a des traits de deux cultures : la cubaine de Matanzas, en raison de l’emplacement actuel de l’église, et la catalane, l’une des plus riches de l’Espagne.
Au niveau structural, l’Église de Monserrate suit la ligne dorique, qui se caractérise par l’emploi d’un ouvrage en pierre de taille pour l’édification de ses murs et par l’utilisation de tuiles et des bois pour la construction du toit. Le projet original a été l’objet de plusieurs rénovations au fil du temps.
Du mirador, vous pouvez profiter d’une spectaculaire vue panoramique de la ville de Matanzas et de la Vallée du Yumirí.
Si vous voulez manger dans la zone, vous pouvez trouver quelques restaurants simples qui offrent leurs services aux touristes.
Plus d’informations:
Horaire:
De 8:00 à 18:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.