Les rochers qui composent la Cueva de Ambrosio (Grotte d’Ambrosio) tirent leurs origines de milliers d’années. Pourtant, elle n’a pas été découverte par l’homme blanc jusqu’en 1961 à Varadero.
Suivant l’autoroute Sud 500 mètres après le Club Amigo Varadero, vous trouverez une découverte picturale d’une importance considérable, le trésor archéologique de Varadero.
La grotte loge 47 peintures précolombiennes dans ses 300 mètres. Les mieux conservées se trouvent dans la Salle de las Claraboyas, la plus représentative.
Les anciens habitants de l’île de Cuba ont laissé dans la grotte le témoin d’une partie de leurs vies à travers l’emploi des couleurs rouge et noire, en traçant des cercles concentriques avec elles, complimentés d’une façon très belle par la lumière du soleil qui est filtrée à travers les lézardes, qui illuminent les murs intérieurs.
Des dessins semblables ont été trouvés dans quelques endroits d’Isla de la Juventud. Il faudrait en tenir compte, puisque cela pourrait constituer un indice pour connaître sa signification.
Il y a quelques années, la Grotte d’Ambrosio a été la première colonie des précolombiens et, plus tard, des esclaves en cavale et des pirates.
Plus d’informations:
Emplacement:
Grotte d’Ambrosio, Varadero, Cuba.
Prix de l’entrée:
3 CUC.
Horaire:
De 09:00 à 16:30.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.