Le Puente de La Concordia (Pont de La Concordia) a été fondé avec le but de joindre les quartiers de Versalles et de Matanzas, séparés par le cours du fleuve Yumurí. Cette œuvre d’art est considérée par plusieurs spécialistes en matière d’art l’une des structures les plus belles de l’époque.
Le Pont de La Concordia a été inauguré en 1878, connu aujourd’hui comme José Lacret Morlot en l’honneur du général participant à la Guerre du 68. La structure en fer sur laquelle il est placé a été forgée aux États-Unis, tandis que les quatre colonnes cylindriques en pierre ont été sculptées par l’architecte Pedro Celestino del Pandal.
L’importance de cette pièce qui fait partie du patrimoine architectural de la localité peut être observée dans les miniatures de grosses tours, octroyées chaque année par l’Assamblée Populaire aux personnalités les plus importantes de la ville qui ont collaboré au progrès et au développement de la localité ou du pays.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue 272, Matanzas, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.