La Ventana de Luz Vázquez (Fenêtre de Luz Vázquez) est un point d’intérêt de la ville de Bayamo et elle fait partie du centre historique urbain.
C’est le foyer où la belle martyre Luz Vázquez habitait et concrètement la fenêtre de grilles par laquelle elle s’est penchée quand son mari, le célèbre musicien Francisco del Castillo, l’attendait pour la faire écouter la composition qu’il avait créée aidé par Carlos Manuel de Céspedes et par le poète José Fornaris afin d’obtenir son pardon.
La célèbre chanson La Bayamesa, la première chanson des troubadours cubains qui a été chantée à sa fenêtre le 27 mars 1851, a été le précurseur de l’hymne national composé plus tard par Perucho Figueredo.
Sur la façade, à côté de la fenêtre coloniale avec des barreaux en bois, vous pourrez lire la plaque commémorative. En 1869 elle a été l’une des premières demeures à être brûlées lors de l’incendie ; car c’est Luz Vázquez elle-même qui lui a mis feu, ce qui l’a rendue presque en ruines.
Ne manquez pas de visiter ce magnifique endroit, témoin de la jolie histoire d’amour entre Luz Vázquez et Francisco del Castillo.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Carlos Manuel de Céspedes, 160 e/ Figueredo et Luz Vázquez, Bayamo. Granma, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.