Placée dans la côte sud-est de Cuba, la Playa Las Coloradas (Plage Las Coloradas) est un endroit spécial marqué tant par la nature que par l’histoire. Elle se trouve dans la province de Niquero et elle a été la plage choisie pour le Débarquement de Granma en 1956.
La Portada de la Libertad est un monument érigé dans l’emplacement par lequel les rebelles sont arrivés le 2 décembre afin de commencer la lutte armée. Il est possible de contempler une réplique de taille réelle de l’embarcation appelée Yate Granma, dans laquelle ils ont navigué jusqu’à cette plage magnifique.
Puisque la plage se trouve dans le Parc National Desembarco del Granma, elle est entourée d’une végétation abondante, dont la plupart est du manglier rouge. À cause de la coloration des lagunes et de la présence de cet arbre, la plage est appelée Las Coloradas.
Il y a un établissement de bains qui a 27 cabanes, des salles d’ordinateurs, un restaurant et une énorme variété d’activités à faire pendant votre séjour, qui vous permettront de profiter des eaux tropicales chaudes et transparentes de cette plage caribéenne.
Vous pourrez contempler près de là les splendides falaises qui composent une partie du Parc National, ainsi que le Sentier Archéologique El Guafe, célèbre pour ses grottes cérémonielles et funéraires.
Plus d’informations:
Emplacement:
18 Km au sud de Niquero, Granma. Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.