Inauguré en 1982, le Museo Provincial de Granma (Musée Provincial de Granma) se situe au centre historique de la ville de Bayamo, à côté de la Maison-Musée de Manuel de Céspedes.
Il y a à son intérieur différentes expositions à propos de l’histoire de la région, surtout celles qui gardent un rapport avec l’incendie de la ville de 1869, quand les rebelles séparatistes ont préféré la brûler au lieu de la céder aux espagnols. Le musée conserve une grande partie du patrimoine historique de la province.
Ainsi, il est possible de trouver dans cet intéressant monument un document de 1567 ou une photo de la ville de Bayamo après l’incendie. On y fait un parcours spécial de l’époque coloniale, des modes de vie des esclaves ou de la guerre de 1868. Pourtant, au fond, il s’agit de l’évolution historique de cette splendide région, c’est pourquoi vous trouverez des objets archéologiques comme des pièces d’art coloniales, des vaisselles ou des broderies, à côté d’une partie consacrée aux sciences naturelles. De plus, tout cela vient s'accompagner d’une révision des luttes révolutionnaires et de leurs héros les plus remarquables.
Ne perdez pas l’opportunité de visiter l’un des musées les plus importants de la ville et de l’histoire de Bayamo.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Maceo Nº 55 e/ Donato Mármol et José Joaquín Palma, Bayamo. Granma, Cuba.
Horaire:
Du lundi au samedi de 8:00 à18:00 et le dimanche de 10:00 à 14:00.
Numéro de téléphone:
+53 424 125 / +53 42 3665
E-mail:
mpgr@crisol.cult.cu
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.