Le Cementerio Santa Ifigenia (Cimetière de Santa Ifigenia), construit en 1868 à Santiago de Cuba, accueille les dépouilles mortelles des habitants de la ville depuis un siècle et demi, y compris celles de personnes célèbres telles que José Martí, José Antonio Maceo, Mariana Grajales, Frank País et Josué País entre autres.
Vous pouvez visiter le mausolée dédié à José Martí, dont il est dit que ses cendres reposent sur le territoire de chaque pays de l’Amérique. Le mausolée est de forme hexagonale et a une fenêtre sur chaque côté qui laisse entrer la lumière, de sorte que la tombe reste éclairée pendant toute la journée.
Le cimetière a été déclaré Monument National en 1979 grâce au précieux héritage culturel, architectural et historique que ses murs renferment. Tout au long du chemin tranquille du cimetière, vous trouverez des exemples exquis d’architecture funéraire entre les nombreuses tombes des habitants.
Toutes les demi-heures, il y a la relève de la garde, faite par des soldats qui ont spécialement été choisis et instruits pour cette tâche pendant leur service militaire.
Plus d'informations:
Emplacement:
Avenue Crombet, Santiago de Cuba.
Horaire:
De 8:00 à 18:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.