Construit au XVIe siècle, le Balcón de Velázquez (Terrasse de Velázquez) avait la fonction principale d’observer le trafic par mer afin d’éviter les attaques surprise des pirates et des corsaires à Santiago de Cuba. Elle a été construite par l’ordre d'Hernando de Soto en 1539, mais ce n’est qu’en 1550 que les constructions se sont achevées, à cause de plusieurs interruptions pour pouvoir faire face aux soulèvements des Indiens, car le fait de faire face à ces soulèvements nécessitait l'argent et la main-d’œuvre destinés de base à la terrasse.
Il s’agit d’un endroit très recommandé grâce aux belles vues qu’elle offre sur la ville. Bien qu’il ne reste que quelques-uns des murs originaux de la construction, on les a intégrés dans les bâtiment principal et le résultat est très satisfaisant.
De nos jours, la ville organise des activités artistiques et culturelles différentes à cet endroit, ce qui vous permettra d’assister à des représentations théâtrales, des performances musicales et même quelque défilé de mode, tout en contemplent la ville de Santiago de Cuba.
Visitez l’ancien belvédère, depuis lequel vous pourrez contempler l’incroyable paysage de la ville de Santiago de Cuba s’étendant sur des terrasses naturelles et jusqu’au rivage.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Mariano Corona et San Basilio, Santiago de Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.