La Plaza de la Revolución (Place de la Révolution) a été inaugurée en 1991 à Santiago de Cuba. Elle est constituée par deux espaces différents, l’un à l’extérieur, consacré aux grandes rassemblements de personnes, et une autre à l’extérieur qui a la fonction de musée et de salle d’activités variées.
À l’extérieur de la place, il y a plusieurs monuments et sculptures et on trouve aussi l’enceinte de la flamme éternelle. Il y a aussi une autre partie avec une salle d’expositions, le Salon de Protocole et le Salon Privé.
L’extérieur peut accueillir jusqu’à 150 000 personnes et il s’agit d’un espace vert avec des zones pavées. Parmi les œuvres qui sont visibles, on a un grand escalier, une tribune, l’ensemble de sculptures et l’enceinte de la flamme éternelle. Parmi les sculptures, il y le Grand Général Antonio Maceo qui mesure 16 mètres et une collection de machettes qui symbolisent l’esprit indépendant de Cuba. L’enceinte de la flamme éternelle symbolise l’esprit rebel des Cubains.
L'intérieur du bâtiment compte plusieurs salles d'exposition. Dans la salle d’exposition permanente il y a une série de photographies, documents et dessins utilisés pour des événements scientifiques, des remises de décorations et des activités culturelles ou autre. Le salon privé s’utilise à peine et sert surtout de lieu de détente.
Plus d'informations:
Emplacement:
Avenue de las Américas avec Rue 9, Santiago de Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.