Le Monumento al Cimarrón (Monument à El Cimarrón) a été érigé en souvenir de la révolte des esclaves qui travaillaient à la mine au XVIIe siècle. Il se situe à la localité de El Cobre, Cuba, au sommet d’une colline, près du sanctuaire et l’on peut l'apercevoir depuis la Basilique de Nuestra Señora del Cobre. Le monument a été sculpté en fer et en bronze par Alberto Lescay.
Jusqu’à il y a quelques années, ceux qui voulaient visiter le monument devaient gravir la colline à pied. Afin de venir à bout de cette contrainte, un escalier a récemment été construit, ce qui vous permettra de profiter des vues qui ont été contemplées par les esclaves après avoir obtenu leur liberté.
Vous pourrez visiter le monument pendant n’importe quelle époque de l’année, mais si vous y allez pendant les célébrations de la culture des Caraïbes, vous pourrez profiter des danses et des rituels y célébrés en souvenir de leurs ancêtres africains.
Plus d'informations:
Emplacement:
Localité El Cobre, 20 Km au nord-ouest de Santiago de Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.