Contemplez le beau Palacio de los Pioneros (Palais des Pionniers) à Santiago de Cuba, une ancienne maison qui est actuellement un centre social où les enfants de l’école primaire et secondaire peuvent recevoir de une éducation.
Au centre, on fait des activités et des jeux divers afin d’améliorer les habiletés et les compétences des enfants.
Pourtant, l’éducation n’est pas le seul intérêt que peut susciter le Palais des Pionniers, car le bâtiment même représente un intérêt culturel. Il a été construit au début du XXe siècle par l’architecte Carlos Segrera, aussi chargéde la conception du Musée Emilio Bacardí, le Palais de Gouvernement Provincial, l’Hôtel Maison Grande et la Tonnelle de Manzanillo, entre autres.
C’était la maison la plus grande de la ville lors de sa construction ; un magnifique bâtiment de quatre étages et de style éclectique. L’une des deux tours qui surmonte la maison était utilisée comme chapelle par la famille de Don José Bosch Vincens.
À leur arrivée, les touristes sont accueillis par des beaux jardins d’arbres fruitiers et des volières cachées entre leurs fleurs.
Le palais, richement meublé, garde toujours le mobilier original du début du XXe siècle. Pourtant, les œuvres d’art et les verreries qu’il y avait ont été déplacées.
Plus d'informations:
Emplacement:
Avenue Manduley avec Rue 11, Santiago de Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.