Avec environ 800 km2, le Parque Baconao (Parc Baconao) a été déclaré Réserve de Biosphère par l’Unesco, à Santiago de Cuba. Outre les 1 800 espèces de flore endémique, il y a aussi de nombreuses espèces de chauve-souris et d’araignées menacées de disparition.
Profitez de la nature et des activités que ce parc vous offre. Vous pourrez pratiquer la plongée, assister à des rodéos, visiter les musées de la zone et faire d’autres activités culturelles. Explorez La Gran Piedra et les alentours de la Plantation La Isabelica et promenez-vous dans le Jardin Botanique, le Pré des Sculptures, la Vallée de la Préhistoire et plein d’autres endroits intéressants.
Vous disposerez de 73 zones pour la pratique de la pêche ou de la plongée et où se trouve l’épave du Guarico, un petit bateau qui a fait naufrage au sud de la Plage Sigua. Il y a bien des plages où vous pourrez profiter d’une journée tranquille en famille, telles que Plage Baconao ou Plage Cazonal.
Si vous êtes intéressés par l’art, vous pourrez acheter des œuvres d'artistes de la zone à El Oasis ou à la Communauté Artistique Verraco. Il y a aussi l’Exposition Méso-américaine, avec des expositions d’art indigène.
Attendez l’apparition du colibri vert en admirant les 200 variétés de cactus qu’il y a au Jardin de Cactus et profitez d’une ballade à cheval à Fiesta Guajira, à la Ferme La Porvenir et à la Lagune Baconao.
Il y aussi des spectacles aquatiques avec des dauphins à l’Aquarium Baconao, deux fois par jour.
Plus d'informations:
Emplacement:
Zone de 800 Km2 entre Santiago de Cuba et le fleuve Baconao.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.