Le Musée Maison Natale de Antonio Maceo (Musée Maison Natale d’Antonio Maceo), dans le quartier de Santo Tomás de Santiago de Cuba, est l’endroit où est né le Grand Général Antonio Maceo, général qui a officié pour l’indépendance du pays et qui est mort au combat en 1896.
Dans cette maison construite au début du XIXe siècle a habité la famille Muchulí Hernández. Plus tard, la maison a été achetée par les ancêtres du militaire comme résidence secondaire, puisqu’ils habitaient à Majaguabo, San Luis, où ils gagnaient leur vie grâce à la culture du café, du tabac et des fruits.
En 1871, elle a été saisie par les autorités espagnoles à cause de l’implication de la famille à la guerre et, même si l’embargo devait être levé en 1873, le gouvernement colonial a gardé les propriétés affectées. Elle n'a été récupérée qu'en 1876 par Mariana Grajales, mère d’Antonio Maceo.
À l’intérieur, vous pourrez contempler de nombreux objets appartenant à la famille Maceo Grajales, parmi lesquels il y a des meubles, vaisselles et plusieurs autres objets à usage personnel. Dans la Salle Militaire vous ferez connaissance avec la vie d’Antonio Maceo de son incorporation à l’armée en 1868 jusqu’à sa mort. Vous pourrez également voir l’un des drapeaux de l’invasion, un télégraphe et une imprimerie, ainsi que des lettres et bien d’autres documents.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Los Maceo, 207, Santiago de Cuba.
Prix de l'entrée:
1 CUC (0,90 €).
Horaire:
Du lundi au samedi de 9:00 à 17:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.