Visitez le quartier emblématique de El Tívoli et parcourez les ruelles et les rues montantes et flanquées par des maisons en haut qui regardent vers la mer. Ce quartier de Santiago de Cuba, habité principalement par des immigrants français qui se sont enfuis lors du soulèvement en Haïti, a été créé pendant la première moitié du XVIIe siècle par des espagnoles avec peu de moyens économiques et par des créoles arrivés de l’étranger.
Le nom de Tívoli a été donné au quartier à cause d’un Café Concert construit par les français qui s’appelait Le Tívoli. L’influence européenne est visible dans l’architecture ainsi que dans les habitudes et les traditions des habitants de la zone.
Parcourez les rues historiques de cet important quartier de Santiago et montez le grand et bel escalier qui mène à la voie La Trocha, très connue pour ses fêtes de carnavals, où l’on mélange la tradition païenne africaine et des danses de salon français. Soyez témoin de ce mélange de cultures dans cet intéressant quartier, où vous pouvez toujours profiter de la Tumba Francesa, accompagnée de tambours et d’autres instruments africains.
Cet endroit a vu naître d’importants musiciens cubains et son carnaval est l’un des plus connus de la région. Vous pourrez y arriver en montant la Escalinata de Padre Pico (Escalier de Padre Pico), sur la Colline de Corbacho, depuis laquelle vous pourrez contempler le baie et les alentours de la ville. Vous trouverez aussi le Musée de la Lutte Clandestine et la maison où Fidel Castro a habité entre 1931 et 1933.
Plus d'informations:
Emplacement:
Centre de Santiago de Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.