Visitez la Plaza de Dolores (Place de Dolores), située en plein cœur de Santiago de Cuba, près de la Rue Heredia et la Cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción.
Ce parc, qui est la seconde place la plus importante de la ville, a été créé au début du XVIIe siècle et jusqu’en 1776, il était utilisé comme place du marché de la ville, car c’était là que les produits agricoles arrivaient. En 1859, le nouveau Marché de Concha a été inauguré, ce qui a eu pour conséquence de retirer à la Place de Dolores le rôle de place du marché.
Après plusieurs rénovations au fil des siècles, la place est devenue le parc qu’il est aujourd’hui, avec son sol en céramique et en béton et ses bancs à l’ombre des arbres feuillus où vous pourrez vous reposer après une promenade dans la ville.
Aux alentours de la place, plusieurs bâtiments avec des traces architecturales coloniales, éclectiques et rationalistes vous emporteront vers une autre époque, époque où toute la société se réunissait aux places pendant son temps libre. Lors d’un incendie en 1970, l’Église de Nuestra Señora de los Dolores est devenue une salle de concerts et le siège l’Orchestre Symphonique Oriente.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue Vicente Aguilera.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.