Le Museo de la Lucha Clandestina (Musée de la Lutte Clandestine) est situé sur la Colline de l’Intendant, dans El Tívoli. Au moment de son attaque par les activistes du Mouvement 26 Juillet 1956, le bâtiment servait de Commissariat de police pour but de détourner l’attention des autorités lors du Débarquement du Granma.
Le bâtiment, de style pré-baroque et qui initialement servait de logement, a été construit au début du XIXe siècle et plusieurs familles y ont habité entre 1865 et 1935. Dans les années 40, le bâtiment accueillait l’Institut d’Enseignement Secondaire et il est devenu le Commissariat de police en 1951. Lors de l’assaut sur le bâtiment, toute la structure en bois a brûlée et ne sont restés que les murs de maçonnerie entre lesquels le musée a été installé.
Il y a quatre salles d’exposition permanente distribuées dans les deux étages qui composent le bâtiment où vous trouverez des objets liés à la Révolution et qui montrent l’importance que Santiago de Cuba a eu pendant le mouvement. On y parle surtout des rôles que Frank País et Celia Sánchez ont eu pendant la lutte révolutionnaire.
Apprenez l’histoire de la Révolution dans ce musée à travers des documents, des photographies et des objets utilisés par les protagonistes du Mouvement 26 Juillet.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue General Jesús Rabí, 1, El Tívoli, Santiago de Cuba.
Prix de l'entrée:
1 CUC (0,90 €).
Horaire:
Du mardi au dimanche, de 9:00 à 17:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.