Venez au Museo del Ron (Musée du Rhum) et vous en apprendrez sur les différentes facettes de l’industrie du sucre et sur la façon d’obtenir la boisson à partir de cette dernière. Au musée, vous pourrez connaître l’histoire du rhum cubain et tous les secrets de cette boisson traditionnelle de l’île cubaine à Santiago de Cuba.
Le musée se trouve dans une maison où des personnages connus de l’histoire cubaine ont habité. Le premier qui y a habité a été Kindelán Muzo, l’un des gouverneurs de la ville en 1889 et celui qui a fait construire le bâtiment. Plus tard, le gouverneur a deménagé et Mariano Gómez a emmenagé, le trésorier de Bacardí, l’emblématique compagnie de boissons et de liqueurs.
Le bâtiment de deux étages montre un mélange de styles architectoniques et dispose d’un grand hall et d’un beau jardin qui complètent les belles salles où se trouvent les différentes collections. Vous découvrirez beaucoup de choses sur la culture du sucre, la production de rhum et le processus d’embouteillage et vous pourrez contempler la collection de bouteilles, la tonnellerie de la cour et une exposition de maquettes des usines où l’on explique le développement de l’industrie jusqu’à nos jours.
Outre les appareils liés à la production du rhum, vous trouverez aussi diverses pièces intéressantes ayant appartenu aux anciens propriétaires, tels que des lampes et des vitrines.
Plus d'informations:
Emplacement:
Rue San Basilio, 358, Santiago de Cuba.
Prix de l'entrée:
2 CUC.
Horaire:
Du lundi au samedi de 9:00 à 17:00.
Numéro de téléphone:
(+53)(22) 62 3737.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.